LES  INDEPENDANTS  VAUDOIS    |     home
                                                  
PROPOSITIONS PERSONNELLES DES CANDIDATS

1) Lutte contre le chômage des jeunes et valorisation de
l'apprentissage :
Que toutes les administrations et collectivités financées par nos impôts engagent des apprentis dans chaque service, en mesure de pouvoir le faire.
François Meylan


2) Comportement de nos élus :
Que chaque élu, jusqu'au niveau de secrétaire parlementaire, signe et s'engage à observer un code d'éthique à établir et qui prohiberait la polémique sur les réseaux sociaux, l'utilisation de faux comptes Facebook... etc
François Meylan


3) Elus et bureaucratie:
Réduire, sur le temps d'une législature - 4 ans - le temps consacré à la bureaucratie dans toutes les administrations du pays de 40% au profit du temps passé avec les administrés.
François Meylan


4)  Chômage:
Introduire un "chèque création d'entreprise" de CHF 10'000,- financé par les ORP, à condition de ne pas solliciter le chômage durant trois mois dès réception du chèque.
François Meylan


5)  Accointances...
Obligation pour nos élus fédéraux de publier en-dessous de leur nom et parti le ou les noms de leurs accrédités, lors de chaque prise de position publique sur un objet de vote.
François Meylan


6)   Plan financier:
Rendre obligatoire, pour les communes suisses, le fait de présenter un plan financier digne de ce nom dans le cas où elles se lanceraient dans des projets immobiliers pour leur compte. Ceci dans le but de limiter le phénomène des contrats gonflés.
Bernard Antoine Rouffaer


7) Photovoltaïque et patrimoine:
Dans la mesure où les vieilles familles, à revenus élevés, conscientes de la problématique environnementale, cherchent à poser des panneaux photovoltaïques sur leurs demeures classées, que, pour cette raison, elles ne le peuvent pas, favoriser une politique de transfert des dits panneaux vers les toits des villas de constructions récentes, dont les propriétaires ont le désir, mais pas les moyens financiers, de s'équiper en photovoltaïque.
Bernard Antoine Rouffaer


8) Migrations :
Créer, dans le sein du Parlement, une cellule d'observation et d'analyse des phénomènes migratoires. Si les parlementaires n'écoutent pas les scientifiques, ils écouteront leurs pairs.
Bernard Antoine Rouffaer


9) "QUESTION MIGRATOIRE, DES REPONSES POUR L'AVENIR DE L'EUROPE"
Faits, chiffres, analyses, sources, prévisions et propositions en 7 points.
Bernard Antoine Rouffaer